L'admission en D.M.A. Régie Spectacle,

option LUMIERE ou option SON.

Le lycée Guist’hau est un lycée public, les études y sont gratuites. La formation est ouverte aux titulaires du bac (obtenu à la session 2013 ou aux sessions antérieures pour les étudiants actuellement engagés dans un cycle universitaire 1ère ou 2ème année sans interruption d’études). 

Une connaissance personnelle des métiers techniques du spectacle est indispensable ainsi qu’une culture scientifique, technique et artistique. 

  • Le DMA est un diplôme de la filière « Design & Arts Appliqués » et « Métiers d’Art » il est donc accessible avec un Bac STD2A : Science et Technique Design et Arts Appliqués (ancien Bac STI Arts Appliqués).

  • Il est accessible aussi avec un Bac S : Bac scientifique, en particulier avec l’option « Informatique et Sciences du Numérique » (ancien Bac S SI : sciences de l’ingénieur) ou avec un Bac STI 2D : Sciences et Techniques Industrielles Développement Durable en particulier avec les options «Système d'information et numérique » et «Énergies et environnement » (anciens Bac STI « technologiques »)

  • Les classes de Mise à Niveau Arts Appliqués, Mise à Niveau Audiovisuel, ou Mise à Niveau Scientifique constituent de très bonnes préparations à choisir en fonction des connaissances déjà acquises, et avant de présenter une candidature en DMA Régie Spectacle.


Voir listes des MAN (documents à télécharger)

Chaque promotion accueille 24 étudiants : 12 en option régie son et 12 en option régie lumière.

L'admission en 1ère année se fait sur étude du dossier scolaire et lettre de motivation suite à l’inscription des candidats sur le site ADMISSION POSTBAC ; le cas échéant, une réunion d’information pourra être proposée au candidat.

 
Procédure d'admission 2013 :

Se connecter sur le site national :


www.admission-postbac.fr